En période de campagne électorale en vue des législatives du 31 juillet à venir, où la plus part des responsables politiques sont entrain de sillonner le territoire national pour tenter de séduire les électeurs, Amadou Hott a choisi de faire face à la presse pour présenter le programmes et le bilan du président Sall aux citoyens sénégalais.
Le ministre de l’Économie et du plan l’un des cadres de la mouvance présidentielle, a fait face à la presse ce mardi après midi pour communiquer avec les sénégalais. Ainsi, Amadou Hott a fait les éloges et une large présentation du programme du Président de la République Macky Sall comme le plan Sénégal Émergent, l’éducation, la santé, l’employabilité, le transport….
Avec une croissance économique évolutive notoire, le Ministre Amadou Hott a tenu à saluer le dévouement du Président Macky Sall sur les efforts consentis sur la productivité et sur la réduction des risques liés au Corona Virus. Mais aussi sur la crise Russo- ukrainienne qui touche également notre pays. Cependant, avec la création d’emplois inscrits dans le programme “Heuyou Ndaw Yii”, la modernisation des structures sanitaires, l’amélioration du cadre de vie, la fluidité dans le transport urbain et le développement de la solidarité nationale, il ya de l’espoir dans le vent.
C’est le cas aussi avec le programme de renforcement pour la construction de 4 hôpitaux et la livraison prochaine du centre hospitalier spécialisé dans les maladies cancérigènes à Diamniadio ainsi que la mise en circulation du Train express régional (TER).
Durant son speech, le ministre de l’économie Amadou Hott a salué les efforts du président de la République Macky Sall de faire du Sénégal un “hub pétrolier et du gazièr” sur le plan minier.