Les élections législatives de ce 31 juillet 2022 se sont déroulées dans des circonstances particuliers dans la commue de Kafountine.
En effet, la commune précitée a été depuis 4h du matin arrosée par une forte pluie, une situation qui a perduré jusqu’à dans l’après midi et qui a empêché les électeurs de sortir de leurs maisons pour aller accomplir leur devoir civique. Interrogé sur les circonstances, Ibrahima Diémé, coordonnateur de la coalition Yewwi Askan Wi à Kafountine, s’est indigné de la situation qui pourrait impacté négativement sur le taux de participation des électeurs mais aussi de l’accès difficile au lieu de vote causé par l’impraticabilité de la route. Il s’est dit par ailleurs confiant quant à la victoire de sa coalition car dit-il les sénégalais ont pris conscience de l’enjeu du moment et ont soif et faim de changement de régime.
Interrogé pour la même, Pape Arfang Diatta, membre de la coalition Benno Bokk Yakaar, a aussi déploré la délocalisation du centre de vote de l’école élémentaire de Kafountine au CEM de Khar Yalla avant de se plaindre de l’état défectueux de la route menant à ce lieu occasionnant son enclavement et son accès difficile surtout en cette période hivernale. Il demande ainsi aux autorités compétentes de relocaliser le centre à l’école primaire de Kafountine afin de permettre aux électeurs d’accomplir en de pareils circonstances leurs devoirs citoyens sans pour autant vivre le calvaire vécu en ce jour du 31 juillet 2022. Il a par ailleurs laisser entendre qu’il a foi que sa coalition défaite lors des dernières élections locales renversera la tendance cette fois ci.
Articles similaires