LE SÉNÉGALAIS ADAMA DIOUF, NOUVEAU SECRÉTAIRE EXÉCUTIF DE LA CEPEAO

Le Juriste, expert postal et cadre à l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Adama Diouf a été élu  hier mercredi à Abidjan, Secrétaire exécutif de la Conférence des postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEPEAO), a appris l’APS du régulateur des télécoms sénégalais.
’’Le Sénégal, à travers Adama Diouf, Juriste, Expert postal et Cadre à l’ARTP, a été porté à la tête du Secrétariat exécutif de la CEPEAO (Conférence des Postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest)’’, indique notamment l’ARTP dans un communiqué tranmis à l’APS.

Le document souligne que le nouveau Secrétaire exécutif de la CEPEAO a été élu, ’’haut la main’’ pour un mandat de quatre ans renouvelables, ce mercredi à Abidjan, en Côte d’Ivoire, au terme des travaux du Conseil des ministres des quinze Etats membres de l’instance postale ouest africaine.

Adama Diouf, consultant au sein de la CEPEAO, a aussi été pendant quatre ans président de la Commission panafricaine des postes (UPAP), une institution spécialisée de l’Union africaine (UA), rappelle l’ARTP.
Elle signale que le nouveau patron de l’instance postale sous-régionale bénéficie d’une expérience de plus de dix ans dans le domaine de la régulation.

’’M. Diouf a gravi tous les échelons, passant de Chef de service au poste à Directeur de la régulation postale au sein de l’ARTP’’, fait savoir la même source.

La CEPEAO a été créée en 2001, à Abuja, au Nigéria où se trouve son siège.
Le communiqué indique que la présidence du Conseil d’administration et celle du Conseil des ministres de l’institution seront assurées par la Guinée Conakry.
A Abidjan, ville hôte du 27ème congrès de l’Union postale universelle (UPU), la délégation sénégalaise a été conduite par le ministre de l’Economie numérique et des télécommunications, Yankhoba Diattara.
Il était accompagné du Directeur général de la Poste, Abdoulaye Bibi Baldé.
source aps

LAISSER UN COMMENTAIRE