Dans le cadre de ses opérations de sécurisation, une unité itinérante du 34ème bataillon d’infanterie vient d’intercepter des produits extrêmement dangereux destinés aux activités d’orpaillage clandestin. En effet, selon des informations de Seneweb, c’est au cours d’une patrouille à 07 Km de la commune de Missira Sirimana au sortir du village d’Ilimalo, que les éléments du lieutenant-colonel Babacar Ndiaye ont mis la main sur ces produits prohibés composés pour l’essentiel de 11 sacs de 50 Kgs de cyanure, de 02 sacs de 50 Kg de zinc. A la vue des militaires, les motocyclistes qui convoyaient cette marchandise prohibée ont pris la clef des champs, abandonnant ainsi leurs motos sur la piste.
Aussitôt, la brigade de gendarmerie de Saraya a été saisie pour procéder au constat d’usage et enlever les produits et les motos saisis.
Il faut cependant rappeler que cette unité itinérante du 34ème bataillon a démantelé plusieurs sites d’orpaillage clandestins dans le département de Saraya notamment ceux de Satadougou dans la commune de Madina Baffé, logés le long de la Falémé. Dans ses déploiements au niveau des communes de Khossanto et de Sabodala, elle a pu mettre fin à plusieurs activités illicites particulièrement la saisie d’importantes quantités de chanvre indien et de motos.
Cette présence militaire au niveau des zones frontalières du département de Saraya a fini de rassurer les populations qui étaient habitées par la peur de l’insécurité surtout avec la suppression du poste de gendarmerie avancé de Nafadji.