Justice : SYTJUST et UNTJ décrètent 48 heures de grève les 10 et 11 juillet

Justice : SYTJUST et UNTJ décrètent 48 heures de grève les 10 et 11 juillet

Grève des greffiers : le palais de justice de Dakar toujours paralysé, plusieurs délibérés reportés

L’entente SYTJUST–UNTJ, regroupant les principaux syndicats de travailleurs de la justice, a annoncé un mot d’ordre de grève de 48 heures pour le 10 et 11 juillet 2025, sur l’ensemble du territoire national.

Dans un communiqué, les deux syndicats dénoncent ce qu’ils qualifient de « mépris persistant », d’inaction coupable et de manœuvres dilatoires de la part de l’administration, qu’ils jugent « déconnectée des réalités du service public de la Justice ».

« Nous refusons d’être les victimes silencieuses d’un système qui profite de notre résilience », écrivent les syndicats, qui accusent certaines technostructures d’incompétence et de sabotage administratif.

Les syndicalistes appellent le Président de la République ainsi que le Premier ministre à intervenir en urgence dans ce qu’ils qualifient de « scandale administratif ».

Ils exhortent les travailleurs de la justice à se mobiliser massivement pour cette nouvelle grève, qu’ils considèrent comme une étape cruciale dans la lutte pour la dignité professionnelle et le respect des engagements pris.

LAISSER UN COMMENTAIRE