« Le groupe va se conformer à la décision préfectorale… » Une réaction de Moustapha Diop suite à la décision du Préfet Mor Talla Tine d’interdir les autres manifestations du Groupe Walf prévues ces samedi et dimanche, contre la suspension de la diffusion de leurs programmes. Il s’exprimait ce vendredi lors du sit-in devant leurs locaux.
Une autre forme de protestation…
« Ce que nous avions prévu, c’est de faire ce sit-in là ce vendredi mais également une manifestation demain samedi et après demain dimanche. On vient de nous apprendre que le Préfet de Dakar a décidé d’interdire la manifestation qu’on devait tenir devant le Cnra et celui prévue à la Place de l’Indépendance… Le groupe va se conformer à la décision préfectorale… Ce qui veut dire qu’on ne pourra pas le faire… Nous ne sommes pas dans une forme de défiance vis-à-vis de l’État du Sénégal. Mais, nous allons voir une autre forme qui nous permettra de nous exprimer notamment à travers les plateformes numériques« , soutient le responsable du Group Walf.
« IL FAUT QUE LES AUTORITÉS SACHENT…
Avant de poursuivre face à la presse : « En revanche, le signal va revenir aujourd’hui. Ce qui veut dire quoi ? On pouvait simplement se dire puisque le signal revient vendredi à 18h30, ce n’est pas la peine de tenir ce sit-in. Mais, si nous avons tenu à le faire, c’est pour lancer un signal aux autorités en commençant par le président de la République, pour leur dire qu’il y a une urgence aujourd’hui de respecter la presse sénégalaise. Ce sont des gens responsables, qui ne font que leur travail… Nous ne sommes pas là pour faire la promotion de la violence. Nous sommes là pour faire notre travail. Il faut que les autorités sachent une bonne fois pour toute qu’on ne peut pas se permettre de couper le signal d’une télévision en 2023« .