Moustapha Cissé Lo vient d’être exclu de l’Apr. Ce, suite aux enregistrements sonores qui circulent sur les réseaux sociaux dans lesquels, l’ancien président du parlement de la Cedeao a tenu des propos injurieux à l’encontre de certains de ses camarades de parti. Moustapha Diakhaté qui a régi suite à cette affaire dénonce la diffusion de ces enregistrements téléphoniques.
L’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar accuse le président de la République d’être à l’origine de ses remous à l’Apr. Pour l’ancien député, Macky Sall lui-même doit être devant la commission de discipline.
Selon lui, le procureur de la République doit s’autosaisir pour situer les responsabilités.
« Cissé Lo ne s’est pas adressé à une presse, ce n’est ni une interview d’une radio ou d’une télévision, c’est des enregistrements téléphoniques et c’est interdit par la loi. Il a été enregistré et diffusé. En même temps que Cissé Lo, ceux qui ont qui ont diffusé ces audios doivent être aussi poursuivis. C’est inacceptable que des gens enregistrent d’autres personnes à leur insu pour les mettre sur l’espace public. C’est inacceptable dans un Etat de droit », se désole Moustapha Diakhaté sur IRadio.
Pour le fondateur de l’Alliance Manko Taxawu Apr, la cacophonie au sein du parti au pouvoir n’a qu’un seul et unique responsable, Macky Sall.
« Depuis plusieurs années, les militants et les responsables de l’Apr s’insultent à longueur de journée par presse interposée. Je crois que c’est indigne de la République du Sénégal et c’est indigne des engagements que nous avons pris envers le peuple sénégalais. Un parti désorganisé, une masse informe ou personne n’est responsable de personne, personne n’est responsable de rien, tout est concentré entre les mains d’une seule personne, le président du parti Macky Sall ».