Depuis quelques temps, il a été noté une recrudescence des cas d’agressions dans la capitale sénégalaise. Ce qui a conduit le commandement de la gendarmerie nationale a donné des instructions à l’ensemble de ses éléments pour lutter contre la délinquance et la criminalité dans le pays. Ainsi, 47 individus ont été interpellées et 78 baraques détruites.
A cet effet, des interpellations, des déguerpissements ainsi que des saisies sont effectués dans la période du 27 février au 02 mars 2024, par la légion de gendarmerie de Dakar notamment à Rufisque et dans les secteurs situés entre la Vdn, l’ancienne piste de l’aéroport, les environs de la foire, les Almadies et la cité Ndoumbelane où se réfugiaient la quasi-totalité des délinquants qui officient dans la capitale.
Bilan des opérations
De l’avis du porte- parole de la gendarmerie nationale il y’a 306 personnes identifiées dont 236 étrangers, 47 personnes interpellées dont 05 guinéens, 01 sierra-léonais, 78 baraques détruites, 65 véhicules, 125 motos et 01 charrettes immobilisées, 35 bonbonnes de gaz et 01 arme carabine mauser calibre 12 ont été également saisies ». Ainsi, les opéra- tions de la gendarmerie se poursuivent sur le territoire national.
Aissatou Ndiaye