Hôpital Régional de Tambacounda: les médecins auraient oublié une compresse dans le ventre d’une patiente après son opération

Hôpital Régional de Tambacounda

A. Ka, une jeune fille âgé d’environ 25 ans, souffre le martyre depuis son retour du centre hospitalier régional de Tambacounda où elle avait subi une opération chirurgicale. Les agents de santé auraient malencontreusement oublié une compresse dans son ventre.

  Quelques temps après l’opération, elle se tordait de douleur au bas ventre. Elle était loin de se douter que cette douleur est due à un corps étranger.  La douleur qui persistait de jour en jour et qui lui a donné envie d’aller aux toilettes.
Elle était surprise de découvrir ce jour un objet compact dans ses selles. Elle a porté cet objet à la connaissance de l’Infirmier Chef de Poste de Payar (Centre), son village natal. Ce dernier lui affirma que l’objet en question est une compresse.
L’ICP conseilla alors à A. KA de retourner à l’hôpital. Chose qu’elle fit. Elle retourna alors au CHR de Tamba avec l’objet. Sur place, les médecins auraient rejeté en bloc ses allégations. Elle y  reçut des médicaments.
Mais la douleur revint de plus belle et elle y retourna à nouveau. Actuellement elle est admise de nouveau au CHR de Tamba. Elle risque une deuxième opération. Les jeunes de la commune regroupés au sein d’une association, craignent «  qu’une autre compresse ne soit la cause de cette deuxième intervention et craignent pour sa santé… »

LAISSER UN COMMENTAIRE