Comme chez les hommes, la 4ᵉ journée du championnat féminin de handball démarre ce samedi avec trois matchs à suivre. Auteur d’un bon début de la saison avec trois victoires en autant de sorties, le leader ASC Disso accueille ce samedi à Rufisque Toubacouta HBC. De son côté, Diamono reçoit Diadji Sarr.
Cette 4ᵉ journée du championnat féminin de handball promet de belles rencontres, surtout ce samedi. Invaincu avec un sans-faute jusque-là, le club dirigé par Mass Ba tentera de gagner Toubacouta HBC et de rester sur sa bonne dynamique. Lors de la première journée, Disso avait battu (26-21) DUC. Les leaders tenteront d’enregistrer leur 4ᵉ victoire de suite en championnat face à Toubacouta (6ᵉ, 4 pts).
L’autre rencontre de ce samedi 9 mars que les amateurs de handball attendent enthousiasme est le choc entre les championnes du Sénégal 2023, à savoir Diamono et les victorieuses de la Coupe du Sénégal 2023, en l’occurrence de Diadji Sarr. Actuellement 2ᵉ avec 8 points au compteur, le tenant du titre va tenter te battre la bonne formation de Diadji Sarr qui occupe la 3ᵉ place du championnat juste derrière son adversaire de cette journée avec 7 points compteur. Les deux formations feront tout pour gagner cette rencontre et mettre la pression à Disso qui joue à 17h00.
La dernière rencontre de ce samedi oppose Golf (4ᵉ, 6 pts) à UGB (5ᵉ, 4 pts). Golf avait tenu en échec (16-16) Diamono et UGB de son côté avait perdu (25-22) devant Diadji Sarr lors de la 3ème journée. Les 2 clubs chercheront à remporter cette rencontre de la 4ᵉ journée.
La 4ᵉ journée du championnat national féminin de handball sera clôturée le dimanche avec un seul match au programme. En difficultés depuis le début du championnat, les 2 derniers au classement s’affronteront ce dimanche 10 mars. L’Olympique de Diourbel dernier avec seulement 2 points accueillera DUC l’avant-dernier avec 3 points au compteur.