Le quota de pèlerins accordé au Sénégal pour le Hajj (Pèlerinage à la Mecque) de l’année 2023 a été porté à près de 13 000.
La Délégation générale au pèlerinage a rencontré les opérateurs privés du Hajj, mardi, en vue d’échanger sur les conditions d’organisation du Pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam, en 2023.
Selon le communiqué, la DGP a informé les chefs de regroupements d’opérateurs privés du Hajj, des conclusions issues d’une réunion tenue, la veille, avec le ministère saoudien du Hajj.
L’un des six points au menu de cette rencontre portait sur l’augmentation du quota de pèlerins sénégalais. «Le quota du Sénégal est porté à 12 800 pèlerins», relève la même source, qui ajoute que «le quota réel devant être de 16 000, conformément à la démographie du Sénégal, la DGP entreprendra, avec le ministère des Affaires étrangères, les démarches nécessaires pour qu’il soit rehaussé. La distribution du quota aux opérateurs privés du Hajj se fera après que l’État aura défini le quota de régulation géré par la DGP.