Guinée : Le procès en comparution de Dadis Camara repoussée

Moussa Dadis Camara a parlé ce lundi 05 décembre au procès du massacre du stade de Conakry, mais il n’a pas terminé pour des raisons de santé.

Le président du tribunal, Ibrahima Sory 2 Toumkara, a décidé de renvoyer l’affaire au lundi 12 décembre. l’ex-chef d’État putschiste, évoque son état de santé Ce n’est pas la première fois que Moussa Dadis Camara alerte sur son état de santé. C’est ce qu’a laissé entendre le président du tribunal lors de l’audience de ce matin. L’ancien chef de la junte et ses conseils avait déjà demandé un délai de trois semaines, un délai désormais épuisé, selon Ibrahima Sory 2 Toumkara. À la question de savoir dans combien de temps, il serait apte à comparaître, Dadis Camara n’a pas voulu donner de réponse, mais il a confié être pressé après s’être battu pendant plus de 13 ans pour être devant ce tribunal.

Après l’audience, l’un des avocats de Toumba, l’ex-chef de camp de Dadis Camara, a pris la parole sur les marches du tribunal. Il a dénoncé une mesure dilatoire pour gagner du temps. Il ne comprend pas pourquoi l’ancien chef d’État a dorénavant « peur de venir affronter la justice. Rien ne prouve que Dadis est malade ». Selon lui, Moussa Dadis Camara est le neuvième prévenu appelé à la barre dans le procès du massacre du stade de Conakry qui compte onze prévenus au total. Ce procès s’est ouvert il y a deux mois.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE