Le quinquagénaire retenait son ex-compagne dans une zone pavillonnaire de Folschviller depuis 16 ou 17 heure ce dimanche.
Un homme d’une cinquantaine d’années séquestrait depuis « depuis 16 ou 17 heures » ce dimanche son ex-compagne à Folschviller (Moselle). Appelé en renfort, le GIGN a retrouvé les deux personnes mortes peu avant minuit, a indiqué le parquet.
L’individu, né en 1963, s’était retranché dans un logement d’une « zone pavillonnaire » et aurait revendiqué « la reprise de la vie commune » avec son ex-compagne qu’il retenait, a précisé le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady.
« L’assaut (NDLR : du GIGN) a été donné et les deux personnes ont été découvertes décédées », a ensuite annoncé le magistrat, plus tard dans la soirée. L’homme a « certainement » tué son ex-compagne avant de se donner la mort.
Les enfants ont donné l’alerte
Il avait « laissé partir les enfants du couple (…) ce sont eux qui ont donné l’alerte ». Les enfants, dont l’âge n’a pas été précisé, « ont rapporté qu’il était en possession d’une arme qui serait une arme de poing ». Mais cette dernière n’était « pas clairement établie ».
« Aucun coup de feu n’a été entendu » depuis le début de la prise d’otage, précisait encore le magistrat, peu avant l’annonce de la mort du couple. Arrivé depuis la région parisienne vers 21 heures, le GIGN avait entamé des négociations avec le quinquagénaire.
Selon le quotidien régional Le Républicain Lorrain, qui cite le maire de Folschviller, Didier Zimny, la personne séquestrée serait une employée communale. « Le couple est séparé depuis quelques années », a-t-il indiqué au journal, selon lequel le quartier est entièrement bouclé.