Ruiné financièrement, Emmanuel Eboué vit une terrible descente aux enfers et n’a plus rien. L’ancien latéral d’Arsenal, qui tente de fuir les huissiers en multipliant les trajets en bus, a lancé un appel au secours, notamment à son ancien club à Londres.
Il y a 11 ans, Emmanuel Eboué jouait une finale de Ligue des champions avec Arsenal (perdue face au Barça). Aujourd’hui, il connaît une véritable descente aux enfers. Ruiné après une suspension d’un an à la suite d’un litige financier avec son agent, l’ex-international ivoirien a vu ses dernières économies partir en fumée avec son récent divorce. Selon le Mirror, son ex-femme Aurélie, qui gérait ses finances, a en effet récupéré la totalité de ses biens.
“Je suis dans ma maison, mais j’ai peur”
L’ancien latéral d’Arsenal et de Galatasaray ne peut plus se payer d’avocat et devrait prochainement être expulsé de chez lui. “Je suis dans ma maison, mais j’ai peur, explique-t-il au journal anglais. Je ne sais pas quand la police viendra. Parfois, je ferme les lumières parce que je ne veux pas que les gens sachent que je suis à l’intérieur. J’ai souffert pour acheter ma maison. Mais, j’ai maintenant peur. Je ne vais pas vendre mes vêtements ou vendre ce que j’ai. Je me battrai jusqu’à la fin parce que ce n’est pas juste.”
Eboué a pensé au suicide
Finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations en 2006 avec la Cote d’Ivoire, l’ancien footballeur multiplie les trajets en bus pour tenter de fuir les huissiers. Angoissé par l’idée de les voir arriver, Eboué dort souvent chez des amis, sur un matelas, à même le sol. En plein cauchemar, l’Ivoirien a tout perdu … et a même envisage le suicide. “Je veux que Dieu me vienne en aide. Lui seul peut m’ôter ces pensées de mon esprit, confie-t-il au Mirror. Quand je vois (les reconversions de) Thierry Henry ou Dennis Bergkamp, je suis heureux pour eux, mais j’ai honte de ma propre situation.”
Eboué propose ses services à Arsenal
Après avoir passé sept saisons à Arsenal, Emmanuel Eboué a lancé un appel au secours à son ancien club en proposant ses services. “J’accepterais de l’aide de n’importe où, mais si mon ancien club souhaite m’aider, je serais très heureux, explique-t-il. Je pourrais peut-être aider les jeunes.” La descente aux enfers de l’ancien latéral droit a en tout cas entraîné de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, ainsi qu’une grosse vague de soutiens des fans … d’Arsenal.