Ouvert vendredi dernier, le festival du Livre de Paris bat son plein au cœur de la capitale française, avec la présence d’écrivains les plus en vue au monde. Le Sénégal n’est pas en reste, avec la présence de ses écrivains de renommée internationale comme le doyen Boris Diop, Abdoulaye Racine Senghor, etc.
Lors d’une séance de dédicaces, de lectures, d’entretiens, de tables rondes et de débats au Pavillon africain du festival du Livre de Paris, les écrivains sénégalais ont été accueillis en héros, grâce à leur belle consécration mondialement reconnue dans le domaine de la littérature. Boubacar Boris Diop, Fatimata Diallo, Mbougar Sarr, Abdoulaye Racine Senghor, Sami Tchak étaient au programme, ce samedi 23 avril, pour donner sensation au festival.
Dans un débat fructueux aux yeux du monde entier, les plumes sénégalaises ont démontré que le Sénégal est un grand pays d’hommes de lettres et de culture.
En outre, le Sénégal est hautement représenté par une forte délégation dirigée par le ministre de la Culture et de la Communication, le directeur du Livre Ibrahima Lô, Abdoulaye Diallo, Directeur général de L’Harmattan/Sénégal, Abdoulaye Fodé Ndione, Boubacar Boris Diop, Ibrahima Hane, Ken Bugul, Seydi Sow, Amary Sow, les Neas Fatimatou Diallo Ba, des écrivains sénégalais de la diaspora comme Fatou Diome, Mbougar Sarr, Elgas.
À rappeler que le festival du Livre de Paris a ouvert ses portes depuis le 22 avril. Il prend fin ce dimanche 24 avril, à travers un large programme d’animations, de dédicaces et de conférences inédites.