Politique: FDS-Les Guelwaars prennent la défense de Sonko

Politique: FDS-Les Guelwaars prennent la défense de Sonko

Les Forces démocratiques du Sénégal (FDS)/Les Guelwaars prennent la défense du leader de Pastef, Ousmane Sonko qui fait l’objet d’un déchaînement politico-médiatique. Pour Dr Babacar Diop, ces attaques contre Sonko sont révélatrices de la panique qui s’est emparée du pouvoir depuis sa débâcle électorale du 23 février 2022.

Dans un communiqué, FDS-Les Guelwaars souligne que la victoire écrasante de Yewwi Askan Wi dans les plus grandes villes du pays lors des dernières élections territoriales a provoqué un traumatisme chez Macky Sall. Selon l’édile de Thiès, le Chef de l’Etat est habité par la psychose d’une cohabitation politique à l’issue des Législatives de 2022 qui anéantira définitivement son rêve fou de troisième mandat.

C’est pourquoi, se désole-t-il, toute la meute se déchaine, avec lâcheté, sur le leader de Pastef et membre éminent de Yewwi Askan Wi. En tout cas, Dr Babacar Diop et compagnie mettent en garde le pouvoir contre toute volonté de se servir de la justice comme bras armé pour écarter Ousmane Sonko des échéances électorales à venir.

FDS-Les Guelwaars prévient le Président Macky Sall que la résistance populaire qui l’a libéré des griffes du pouvoir reprendra de plus belle pour démontrer que la souveraineté appartient au peuple et non à une caste de conspirateurs. Selon Dr Diop, cette procédure judiciaire reposant sur un complot d’Etat crapuleux et des accusations fantaisistes est enclenchée pour prendre en otage un opposant devenu maire par la volonté de nos concitoyens de Ziguinchor.

Il demande à ce qu’on mette un terme à cette prise d’otage pour permettre au maire de Ziguinchor de se mettre, sans restrictions, au service de ses mandants. Ainsi FDS-Les Guelwaars exige la fin du contrôle judiciaire et appelle l’opposition debout et toutes les forces vives de la Nation à se tenir prêtes pour faire échec à la volonté de Macky Sall de faire de la justice un instrument de règlement de comptes politiques.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE