Egypte : 14 “jihadistes” tués dans le Nord-Sinai

Egypte : 14 "jihadistes"

Depuis le lancement de l’opération “Sinai 2018” en début d’année, beaucoup de Jihadistes ont été tués. Récemment, le ministère de l’Intérieur égyptien a annoncé la mort de quatorze jihadistes présumés dans des affrontements avec les forces de sécurité dans le Nord-Sinaï, où l’Egypte combat une branche locale du groupe Etat islamique.

Les forces de sécurité égyptiennes ont mené un raid durant lequel huit présumés terroristes ont été tués à Al-Arich capitale du Nord-Sinaï, où le groupe Etat islamique est actif.

Six autres combattants qui chercheraient à fuir, auraient été abattus lors d’un échange de tirs avec les forces de sécurité a ajouté le ministère égyptien de l’intérieur dans un communiqué. Les assaillants auraient pris pour cibles certaines infrastructures stratégiques ainsi que des agents de la police et des éléments des forces armées.

Les autorités égyptiennes combattent des groupes extrémistes dans le Nord-Sinaï depuis la destitution en 2013 de l’ex président Mohamed Morsi.

Selon des chiffres fournis par l’armée, environ 500 djihadistes présumés sont morts depuis le lancement en février d’une vaste campagne “anti-terroriste” baptisée “Sinaï 2018”.

LAISSER UN COMMENTAIRE