Le Syndicat des inspecteurs et inspectrices de l’éducation nationale (Siens) déroule son douzième plan d’action du 5 au 24 novembre. Selon le Sg du Syndicat, ce mouvement va conduire à gêler certains programmes qui va causer sans doute du blocage dans le fonctionnement.
Interrogé par Wal fadjri, le secrétaire général du syndicat, Al Kantara Sarr, informe que ce mouvement va se traduire par «le gel des examens professionnels, du préscolaire au secondaire, le gel de toute activité liée à la supervision des cellules d’animation pédagogique, du préscolaire au secondaire, le boycott de toutes les activités liées au projet, au programme initié par le niveau central et décentré et une grève totale de trois jours par semaine au niveau des structures déconcentrés».
Le Siens prévoit en plus, le vendredi 23 novembre, une marche nationale.
«Ce plan d’action a été décidé par le bureau exécutif nationale qui s’est réuni le 2 novembre à Dakar, renseigne Al Kantara Sarr. Il fait suite au constat que la prise en charge de notre dossier n’avance pas de manière pertinente et elle est en contradiction avec notre attente.»