Forum de Dakar: Macky Sall met en exergue l’Afrique qui « travaille et réussit »…

Forum de Dakar

L’Afrique qui marche est souvent oubliée au profit d’une Afrique malade, qui a faim et prise en otage par les guerres. Mais s’il ne tenait qu’à Macky Sall qui présidait la 5e édition du Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité, l’Afrique qui bouge devrait être mise en exergue. « Je voudrais aussi parler de l’Afrique qui travaille et qui réussit. On parle de l’Afrique de la faim, des maladies, de la migration, nous sommes conscients de ces défis.

Pour soutenir la paix et le développement, parlons de l’Afrique qui marche. De Mombassa à Dakar, du Cap au Caire, il y a une Afrique qui marche avec des taux de croissance supérieure à la moyenne mondiale. Une Afrique qui demande le paiement de l’impôt là où des richesses se créent, qui luttent pour la bonne gouvernance, contre l’évasion fiscale afin de mobiliser ses propres ressources pour financer son développement. Faisons le pari sur l’Afrique qui émerge », indique le président Sall dans son discours.

Sans doute, rectifie-t-il le tir après son discours d’ouverture de la Conférence de l’Itie sur la propriété réelle, durant lequel Macky Sall avait laissé entendre que les investisseurs étrangers devraient être chaleureusement accueillis en Afrique car ils font preuve de courage pour investir dans un continent aussi hostile avec ses guerres, maladies et autres troubles à n’en plus finir

Laisser un commentaire