Dr Babacar Diop, FDS/Guelewaars cogne sur Amadou Ba : “Voter pour lui, c’est voter pour la continuité et la corruption”

Dr Babacar Diop, FDS/Guelewaars cogne sur Amadou Ba : "Voter pour lui, c’est voter pour la continuité et la corruption"

En séminaire national sur le parrainage à Thiès, Dr Babacar Diop, président des Forces démocratiques du Sénégal (FDS)/Les Guelwaars, a soutenu que les Sénégalais ne doivent pas soutenir la candidature du Premier ministre Amadou Bâ qui a un ascenseur chez lui au moment où le peuple croupit dans la misère et que les
jeunes meurent en pleine mer.

« Des médias sont en connivence avec certains médias internationaux qui travaillent pour nous imposer la candidature et l’image d’Amadou Bâ. Nous dénonçons ce travail. On voit des éditions spéciales sur Amadou Bâ, des reportages en plein journal pour nous faire croire qu’Amadou Bâ est le meilleur profil pour le Sénégal. Nous avons besoin de médias équilibrés, d’une presse équilibrée. Des médias corrompus en connivence avec des médias internationaux parce que tout simplement Amadou Bâ représente la soumission des intérêts du pays. Il a le soutien de ces médias et milieux affairistes corrompus et aussi de certaines institutions internationales », a cogné Dr Babacar Diop, rapporté par le correspondant du journal Le Témoin à Thiès.

Mieux, le maire de Thiès estime qu’Amadou Bâ est le candidat de la mafia politico-affairiste du Sénégal. « Qui est Amadou Bâ qu’on veut nous imposer aujourd’hui ? Un simple fonctionnaire sorti de l’Ecole nationale d’Administration (ENA). Il n’a jamais participé à une marche dans ce pays. Il n’a jamais signé de pétition pour son pays. Nous avons vu des images sur les réseaux sociaux. Des gens qui vivent dans un luxe insolent. Un fonctionnaire de l’Etat qui a un ascenseur chez lui », ironise-t-il.

Dr Babacar Diop estime que les Sénégalais doivent élire des gens qui comprennent leurs difficultés. « Des gens qui comprennent le monde rural, qui vivent dans les quartiers populaires. Amadou Bâ est le candidat des riches, des milieux corrompus. C’est le candidat de l’argent, de l’insolence. Le peuple sénégalais va lui faire face et va dire non. Nous voulons une alternative démocratique, un changement de cap, des visages nouveaux, des projets nouveaux, des idées nouvelles. Tous ces gens qui sont là depuis Léopold Sédar Senghor, ils ne peuvent rien proposer. Quand on est trop englué dans la corruption politique, quand on a grandi dans la voie de la corruption politique, quand on a gravi les échelons dans la voie de la corruption politique, par l’argent, par le jeu de l’influence sans aucun mérite, on ne peut produire qu’une politique de corruption. Elire Amadou Bâ, c’est voter pour la continuité et la corruption. Oui ! Amadou Bâ, inspirateur du PSE. Le bilan du PSE, ce sont ces milliers de jeunes qui meurent en pleine mer. Nous voulons le changement », martèle le leader des Fds/Guélewars dans les colonnes du journal.

Babacar Diop fustige l’attitude de la DGE envers Sonko
Dans la même foulée, Dr Babacar Diop a soutenu que le ministre de l’Intérieur ne peut pas se substituer au Conseil constitutionnel pour valider ou invalider des candidatures. « Je déplore ce qui s’est passé au niveau de la Direction générale des élections (DGE). Le citoyen Ousmane Sonko a envoyé son mandataire pour retirer ses fiches de parrainages. La DGE a refusé de donner au mandataire de Sonko ses fiches de parrainages. C’est un précédent très dangereux », a-t-il dénoncé

Avant d’ajouter: simple fonctionnaire ne peut pas invalider la candidature d’un citoyen. Il appartient au juge constitutionnel d’invalider ou de valider des candidatures. Ousmane Sonko a ses droits. Je demande à la DGE de remettre à Ousmane Sonko ses fiches et il appartiendra aux juges du Conseil constitutionnel de dire si oui ou non la candidature de Ousmane Sonko est valable. Antoine Félix Abdoulaye Diome ne peut pas se substituer au Conseil constitutionnel. Ismaïla Madior Fall ne peut pas faire le travail du Conseil constitutionnel. C’est une violation grave et violente des droits de Ousmane Sonko ! », s’insurge-t-il dans l’édition du Témoin de ce jeudi.

LAISSER UN COMMENTAIRE