Diffusion fausse nouvelle: Le journaliste de senego, Abdou khadre Sakho, placé en garde à vue

Pour des propos tenus par le président de l’ASRED, Abdou Khadre Sakho de SENEGO placé en garde à vue

La presse est toujours dans le collimateur du pouvoir. Abdou Khadre Sakho convoqué à la DIC, est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles. Il est reproché à notre confrère d’avoir repris les propos de Ibrahima Sall, président de l’Association pour le Soutien et la Réinsertion Sociale des Détenus (ASRED).

Dans son intervention, M. Sall évoque des révélations sur « l’élargissement de l’opposant Ousmane Sonko ». Le reporter est également poursuivi pour actes et manœuvres de nature à jeter le discrédit sur les institutions, a ajouté la même source.

Il est l’auteur d’un article portant sur les « négociations souterraines pour la libération du leader de l’ex parti PASTEF, Ousmane Sonko » publié sur le site de Senego.

Il était convoqué puis auditionné pendant plusieurs heures à la DIC, selon la même source.

L’opposant Ousmane Sonko a été inculpé le 29 juillet dernier pour appel à l’insurrection, atteinte à la sûreté de l’État, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, complot contre l’autorité de l’État, actes visant à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves et vol de téléphone portable.

Après la libération de l’Administreur du site Dakarmatin suite à une grève de la faim, l’emprisonnement de Maty Sarr NIANG et du Chroniqueur de Walftv Cheikh Bara Ndiaye, un autre journaliste risque le mandat de dépôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE