Un différend oppose le photographe du nom de Moustapha Ndiaye et Ngoye Fall, épouse du ministre conseiller Askia Touré.
D’après les dernières informations, l’affaire a abouti à l’interpellation du sieur Ndiaye par les gendarmes de la Brigade de Recherche (BR).
La femme du ministre conseiller a accusé le photographe « d’avoir publié ses photos sans son consentement, d’avoir porté atteinte à son image et d’avoir proféré des menaces à son encontre ».
Selon Rewmi Quotidien, l’enquête a révélé que Moustapha Ndiaye a enregistré des messages audio dans lesquels il reproche à Ngoye Fall de ne pas rémunérer correctement ses employés. Le photographe incriminé a également partagé des photos de la dame sur les réseaux sociaux.
Interrogé par les enquêteurs, le mis en cause a admis les faits. Toutefois, il a exprimé des regrets et a présenté ses excuses par le biais d’un procès-verbal à Ngoye Fall.
Malgré ses excuses, le journal confie que le sieur Ndiaye a été déféré hier mardi dans la matinée pour les chefs « d’accusations, de menaces, diffamation et diffusion d’images à caractère personnel ».
Pour rappel, Moustapha Ndiaye était le photographe de Ngoye Fall lors du Magal de Touba. Après sa prestation, Ngoye Fall a choisi certaines photos en échange d’une somme de 200 000 FCFA.
Cependant, le photographe a exigé que la dame lui verse le montant total des photos prises à Touba, ce qui a déclenché le différend, finissant par atterrir à la gendarmerie.
Au début de l’affaire des rumeurs et des vidéos circulaient sur les réseaux disant que « le photographe qui est un partisan de Sonko a été victime d’une plainte de Ngoye Fall après avoir refusé de prendre en photos Me El Hadj Diouf, défenseur d’Adji Sarr ».