Pour une dette de 4 milliards FCF, la Senelec avait bloqué les comptes de l’Aibd. Le magistrat Malick Lamotte a condamné Les Aéroports du Sénégal (LAS) à payer à la Senelec, ce montant, avait révélé Le Quotidien.
Mais la structure gérée par Doudou Ka précise que c’est plutôt les comptes de LAS.sa, société gestionnaire de l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass, qui sont bloqués.
L’Aibd souligne, par ailleurs qu’Aibd.sa et les services de l’État sont mobilisés pour régler le différend entre SENELEC et LAS.sa à l’amiable, afin que l’ensemble des activités aéroportuaires soient préservées.
Le blocage des comptes de LAS a fait sortir le Syndicat du personnel des activités aéronautiques nationales du Sénégal (Sympas) pour déclarer qu’il fera face à cette mesure en déposant un préavis de grève afin de bloquer tous les avions au sol dès la semaine prochaine.
Selon Serigne Moustapha Gaye, Secrétaire général du Sympas, Las reconnaît volontiers qu’il doit à la Senelec, 4 milliards, mais dénonce le blocage des comptes du gestionnaire de l’Aibd.