L’édition 2022 du Daakaa de Médina Gounass bat son plein. Malgré la baisse des contaminations au coronavirus, la région médicale de Kolda et le Service national de l’éducation et de l’information pour la Santé (Sneips) renforcent le dispositif sanitaire pour une meilleure prise en charge des pèlerins.
Sous la houlette de Dr Yaya Baldé, médecin chef régional, les services sanitaires comptent lutter contre la propagation du coronavirus. Dr Baldé a confié à nos confrères de Dakaractu que le dispositif sanitaire est encore renforcé. Il y a eu la contribution des régions voisines de Kolda telles que Tamba et Ziguinchor. Dr Yaya Baldé rassure qu’il y a un dispositif complet pour un bon déroulement du Daakaa.
La Pharmacie Nationale d’Approvisionnement (PNA) est venue en appoint en renforçant la dotation en médicaments essentiels. Mieux, elle a mis à la disposition de certains pèlerins qui souffriraient de maladies chroniques de médicaments de spécialité.
Le service national de l’éducation et de l’information (SNEIPS) a pris en charge la question de la sensibilisation des pèlerins sur le respect des gestes barrières. D’ailleurs, une brigade du service de l’hygiène est mise à contribution pour la surveillance des frontières.