Convocation de Sonko : la fuite d’un document authentique et gros malaise dans la police

La convocation d’Ousmane Sonko par le Doyen des juges d’instruction dans le dossier présumé de viol sur Adji Sarr est agitée. Une note de service, prévenant les troupes, faite par la police nationale, a fuité. A partir du 2 novembre, les éléments du GMI devront rester dans les casernes jusqu’à nouvel ordre.

 

Même si rien ne le laisse paraître, une histoire de fuite d’une note de service secoue la police nationale. C’est un message radio adressé aux éléments du Groupement mobile d’intervention (GMI) qui a été divulgué. Le document fait à Dakar le 28 octobre 2022 a pour objet «Consigne du personnel du Groupe opérationnel de Dakar (God)», «En prévision de l’audition prochaine d’oscar sierra-x, tout le personnel du groupement opérationnel de
Dakar est consigné dans les cantonnements pour compter du 02 novembre 2022 jusqu’à
nouvel ordre.

Les commandants d’unité sont tenus de contrôler la présence effective du
personnel placé sous leurs ordres et de respecter strictement les heures de mise en place
qui seront définies dans les notes de services établies durant la consigne. La note est assez claire pour évoquer la probable convocation devant le doyen des juges d’instruction du leader de Pastef Les Patriotes Ousmane Sonko, accusé de viols répétés par la jeune masseuse Adji Raby Sarr, au salon Sweet Beauty.

LAISSER UN COMMENTAIRE