Reporté à plusieurs reprises, le chef de l’Etat, Macky Sall est enfin attendu à Sédhiou lundi 27 février. À 17 heures. Après sa descente d’avion à l’aérodrome de Diendé, récemment réfectionné, le président sera accueilli, selon les organisateurs en grande pompe tout le long des 10 kilomètres qui sépare l’aérodrome de la capitale régionale. Ensuite, il sera installé à la gouvernance.
Le mardi 28 février à partir de 10 heures, se tiendra le conseil présidentiel sur le développement de la région. Après le déjeuner de 14 heures, le président procédera à 16 heures à l’inauguration du pont de Marsassoum réalisé à hauteur de 20 milliards. Les audiences sont prévues à 21 heures.
Pour le mercredi 1er mars, à 10 heures est prévu le conseil des ministres qui sera suivi à partir de 16 heures, de l’inauguration de l’hôpital régional, Amadou Tidiane Bâ. D’un coût de 20 milliards de nos francs, l’infrastructure ouverte a été officiellement livrée en avril 2020. Il a une capacité de 150 lits avec ses 18 spécialités médicales, chirurgicales et médicotechniques selon Ousmane Seck Dame, le directeur de l’établissement. Les audiences reprendront toujours à partir de 21 heures.
Le jeudi 2 à partir de 10 heures, le chef de l’Etat procédera aux lancements des travaux de la boucle du Pakao allant de Sandiery à Saré Téning en passant par la cité religieuse de Karantaba et par la commune de Kolibantang. Les populations ont d’ailleurs soulevé beaucoup de poussière au cours d’une marche pour rappeler au président cette doléance.
Toujours dans le département de Goudomp, Macky Sall va inaugurer la centrale électrique de Tanaff où l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG) vient de mettre en service le poste de transformation électrique de 225/33Kv. L’infrastructure, d’un coup de 5 milliards, permettra d’améliorer la qualité des services de la Senelec en ce qu’elle réduit sensiblement les distances du transport de l’électricité.
Le vendredi 3 mars à 13 heures, place à la prière inaugurale de la grande mosquée de Sédhiou suivie de l’inauguration du centre de formation professionnelle en foresterie de Bounkiling à 16 heures. A 17 heures le président se rend à Bogal puis à Ndiamacouta
Le samedi 4 mars à 10 heures, fin de la visite du Président. Le président prend son vol à partir de Sédhiou.