“Voici un long chemin que Macky Sall a tracé pour notre chef et qu’il suit pour invalider sa candidature”. Telle est l’opinion de l’agent de communication de la Coordination départementale des Patriotes de Sedhiou.
Cheikh Tidiane Diedhiou de soutenir que “le président Macky Sall se leurre à nouveau”, puisque, dit-il, ce n’est point la personne de Sonko qui intéresse les Sénégalais, mais le projet sur lequel il travaille et “pour lequel les patriotes ne laisseront pas Macky Sall le diluer dans ses ambitions de dévolution monarchie”.
L’ancien candidat au Conseil départemental de Sedhiou d’enfoncer le clou : “Quoiqu’il puisse coûter aux Sénégalais, ces derniers se battront. C’est une question de principe et de démocratie qu’il faut sauver et nous nous battrons”, a-t-il martelé.
Sur le verdict, le coordonnateur de l’intercoalition Yaw-Wallu aux dernières élections parle de parodie de justice, en condamnant certains juges qu’il qualifie de “caporaux de Macky Sall prêts à mettre à genoux la démocratie sénégalaise”.
Sur l’éligibilité d’Ousmane Sonko, Cheikh Tidiane Diedhiou refuse de parler d’espoir, mais d’un droit qu’il faut arracher à tout prix. À ce sujet, il appelle chacun de quelque bord qu’il se trouve, à lutter pour sauver le projet Pastef.