Toutes les bases mystiques de Balla Gaye 2 en Casamance et surtout dans la région de Ziguinchor sont à fond derrière le Lion de Guédiawaye, pour une victoire limpide et nette contre Gris Bordeaux.
La ville de Ziguinchor ne respire que pour Balla Gaye 2. A chaque fois que ce fils de la région doit disputer un combat, l’adrénaline monte, la tension est à son paroxysme. L’effervescence est palpable à tous les niveaux. Le 31 mars prochain, Balla Gaye 2 va disputer le combat le plus important de sa carrière.
Seule une victoire pourra lui éviter une descente aux enfers. Cet enjeu de taille, sa famille maternelle résidant au quartier Boucotte dans la banlieue de Ziguinchor, le sait plus que tout le monde. Son oncle Cheikh Tidiane Diaite, cousin de sa mère Binta Sadio, monte au créneau pour apporter toute l’assistance et le soutien qui sied à son neuveu : « C’est un combat capital d’après ce que mes enfants m’ont dit. Je ne suis pas la lutte. J’entends des échos et les commentaires des gens. Par devoir et par lien de sang, je dois prendre mon chapelet pour prier pour mon neveu. Balla Gaye 2 est un gentil garçon. Il est timide envers moi. A chaque fois qu’il vient à Ziguinchor, il loge chez moi. Je sais que ce combat est très capital pour lui. Il faut qu’on s’y mette tous pour le pousser à la victoire. On veut la victoire et la tête de Gris Bordeaux sera mise à prix ». Le ton est donné. La famille de Balla Gaye 2 est sur le pied de guerre. Rien ne sera laissé au hasard pour reconquérir la victoire