Citée dans l’affaire des 15 milliards F CFA par la cour des comptes : Ndèye Katy Gadiaga brise le silence

Ndèye Katy Gadiaga,  propriétaire des quatres entreprises citées dans le rapport de la Cour des comptes  et qui seraient impliquées dans des malversations liées à la gestion des fonds Covid-19, est sortie du bois. Pour rappel, ses entreprises  Medine Sarl, Nkg, Sonabi et Nabiyou Voyages ont fourni, en 2020, des matériels médicaux et des équipements  de protection individuelle au ministère de la Santé pour un montant total de 15 milliards 578 millions FCfa correspondant à 17 marchés

Toutefois, sur la RFM,  elle dément avoir été épinglée par ce rapport et demande à ses contempteurs “de bien lire le rapport.” En outre, la femme précise également que ses entreprises ont été créées plusieurs années bien avant l’apparition de l’épidémie.

“Mes entreprises ont été créées depuis 2011,2015 ,2016 et 2017 comme l’a bien écrit la cour des comptes sur son rapport, explique-t-elle. Nous travaillons sur les marchés publics  et on a eu à gagner des marchés sur le covid 19. Mais je tiens à préciser que ce sont des marchés qui ont été exécutés, selon les règles de l’art. Et la cour des comptes a bien précisé que les marchés ont été bel et bien livrés”.

Ndèye Katy Gadiaga invite les populations à se faire leur opinion elles-mêmes en allant parcourir le Rapport : “Pour ceux qui n’ont pas vraiment eu à lire ce rapport, ils peuvent aller sur le net parce que le rapport a été publié depuis le 12 décembre. Et la Cour a même précisé la date de livraison de nos commandes.  Aujourd’hui la cour des comptes ne peut nous accuser ni de fraude, ni de factures fictives encore moins de commandes non livrées. Nous sommes blancs comme neige”.

LAISSER UN COMMENTAIRE