Après sa première sortie samedi dernier qui s’est soldée par une victoire (1-0) contre la Côte d’Ivoire, le Sénégal fera face à l’Ouganda ce mercredi soir. Un match qui ne sera pas facile selon le sélectionneur des Lions. Pape Thiaw trouve que son adversaire du jour a un jeu « agressif, physique » et « techniquement en place ».
« Nous aurons une équipe ougandaise qui sera très remontée. Elle a fait match nul, (0-0), lors de sa première sortie contre la République démocratique du Congo. C’est une très bonne équipe agressive et physique qui se bat sur le deuxième ballon, joue à fond les coups de pieds arrêtés et surtout possède beaucoup d’atouts. Ce sera un match difficile », a déclaré le technicien sénégalais face à la presse.
En effet, en conférence de presse de veille de match, Pape Thiaw a assuré, dans les colonnes de l’APS visitée par Senego, que ses joueurs étaient prêts à relever le défi et empocher les trois points pour se qualifier au tour suivant. « Une victoire contre l’Ouganda est, peut-être, synonyme d’une qualification définitive en quarts de finale. Nous allons tout faire pour obtenir un résultat positif. Nous restons concentrés », a-t-il ajouté en rappelant que l’objectif de l’équipe était d’aller le plus loin possible dans la compétition.
Pour Thiaw, l’équipe est prête à accepter « son statut d’outsider », après 11 ans d’absence au tournoi. « Même si, le Sénégal aujourd’hui, n’est plus considéré comme tel » depuis l’obtention de son titre de champion d’Afrique de football. Les Lions locaux, a-t-il poursuivi, bourreaux de la Guinée, troisième du dernier CHAN pour se qualifier à cette édition, sont déterminés à faire bonne figure