Vendredi dernier, la frayeur avait été grande et la panique s’était installée lorsque des abeilles ont commencé à s’attaquer à quelques fidèles venus accomplir leur devoir religieux, à la mosquée Yasser Al Fawzan Wamy de Cap Skirring Carrefour. Ces derniers ont été attaqués par un essaim d’abeilles, semant la panique. Ce fut le sauve-qui-peut.
Papis Ba, un des témoins explique : “Vendredi, en pleine prière, on a été attaqué par des abeilles. La grande sœur à ma maman a failli y passer.”
Le lendemain samedi, les abeilles ont remis ça. Et malgré les investigations, nulle n’a pu localiser la ruche de ces abeilles. De plus, l’intervention des sapeurs-pompiers n’a pas réussi à freiner l’ardeur de ces abeilles belliqueuses.
Après, d’intenses recherches, l’imam ratib et les populations riveraines ont pu localiser la ruche, a révélé Papis Ba.
Ainsi, le sous-préfet de l’arrondissement de Cabrousse, Alassane Hanne, a instruit l’équipe départementale du service d’hygiène de débarrasser les populations de ces abeilles. Une opération nocturne a été menée dans la nuit du mardi à mercredi pour débarrasser la mosquée Yasser Al Fawzan Wamy et ses environs de ces insectes piqueurs. Toute la zone de Cap Skirring Carrefour a été saupoudrée par les éléments du service d’hygiène appuyés par les pompiers, au grand bonheur des populations.
Il faut dire que depuis l’année dernière, ces abeilles sauvages ont élu domicile à plusieurs endroits du quartier, jusqu’à squatter la mosquée.