La Coupe d’Afrique des nations 2023 se déroule du 13 janvier au 11 février 2024. Un des grands moments de l’année 2024 en football, la CAN se déroule en Côte d’Ivoire pour la deuxième fois de l’histoire, 40 ans après la première.
Vingt-quatre équipes se sont qualifiées pour la phase finale. Elles ont été réparties en six groupes de quatre pour le phase de poules. Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront pour les seizièmes de finale
En ce sens, le calendrier scolaire a connu des réaménagements. À l’issue du match Sénégal-Gambie qui vient de finir sur un score de 3-0 pour le compte du Sénégal, les cours seront réaménagés dans plusieurs établissements du privé et du public.
En effet, les enseignements-apprentissages ont été arrêtés à 12 h. Tout comme les évaluations. Sur Rfm, les autorités de l’inspection académique de Dakar soulignent que ces dispositions sont validées certes, mais les enseignements continuent normalement en dehors des matches du Sénégal.
« Même pour la Côte d’Ivoire qui accueille la CAN, j’ai appris que les cours ne seront suspendus que quand la Côte d’Ivoire joue. C’est pareil aussi pour nous. Nous avons pris des dispositions. Mais pour le reste, les cours continuent », précise Aboubakry Sadikh Niang.