Arrêté par les policiers du commissariat de Bel-Air pour abus et escroquerie portant sur deux millions de francs CFA, Famara Ibrahima Cissé a été déféré ce vendredi matin au parquet, a appris Seneweb. Le président de l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif) a été placé en garde à vue le 2 juillet dernier.
Le directeur général d’une société de la place, P. Mboup, a déposé une plainte sur la table de la commissaire de Bel-Air contre Famara Ibrahima Cissé. Le plaignant a confié aux enquêteurs avoir remis au mis en cause un acompte de deux millions de francs CFA pour espérer obtenir un prêt de cinquante millions de francs CFA. Après avoir encaissé l’argent, le président de l’Acsif n’a pas honoré son engagement et a refusé de décrocher ses appels, d’après P. Mboup.
“J’ai connu Famara Ibrahima Cissé à travers une émission télévisée comme invité. C’est à partir de là que j’ai pris son contact téléphonique, étant donné qu’il développait sur les contentieux entre clients et banquiers. C’est dans ce contexte qu’on a commencé à nouer des relations et il est finalement devenu mon conseiller financier“, a précisé l’auteur de la plainte.
Famara Ibrahima Cissé a déféré, le 2 juillet dernier, à la convocation de la police de Bel-Air. Interrogé sur procès-verbal en présence de son avocat, il a reconnu les faits. Monsieur Cissé a ensuite été placé en garde à vue.
“Il s’entretient avec son avocat. Donc, M.Cissé pouvait informer sa famille de son arrestation pour escroquerie et abus de confiance portant sur 2 millions de francs CFA“, renseigne une source de Seneweb proche du dossier.