Société : Malgré l’interdiction, des bus TATA augmente les prix du transports

Société: Malgré l’interdiction, des bus TATA augmente les prix du transports

Les usagers des Bus TATA assistent à une hausse généralisée des prix du transports devant l’impuissance de l’Etat.

En effet, depuis quelques jours, l’Association de Financement des Transports Urbains (Aftu) a décidé d’augmenter les prix du transport. Une hausse au moins de 50 FCFA dans toutes les sections. Et pourtant le ministre du Transport avait carrément interdit toute hausse unilatérale des prix, qui serait ainsi illicite dans le secteur.

Colère des usagers

C’est la grogne chez les Bus TATA. Les usagers ne comprennent pas cette hausse des prix du transport. Ils déversent leur colère auprès des receveurs. « Tout est cher maintenant au Sénégal. Ils auraient dû au moins nous aviser », dénoncent la plupart des usagers des lignes 54, 48, 62.

A noter que le directeur du Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD), Thierno Birahim Aw avait été ferme : pas de hausse du prix du transport.

« Les opérateurs qui persisteront dans cette modification unilatérale des tarifs encourent le retrait de leurs autorisations de transport et, conséquemment, leur exclusion du réseau conventionné de l’Aftu », avait menacé Birahim Aw.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE