Après avoir consommé un demi-poulet de la Brioche Dorée PAI, la dame nommée M. S a été foudroyée par une «diarrhée intense». Ses selles présentaient des traces de sang et elle avait de la fièvre, selon Les Échos, qui donne l’information. Convaincue d’être victime d’une intoxication causée par sa commande au niveau de la chaîne de fast-food, la victime a déposé une plainte contre celle-ci et saisi l’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen).
Les faits remontent à près d’un mois. Ce jeudi 20 juin, M. S se fait livrer un demi-poulet accompagné de sauce, frites et crudités. «Après avoir consommé [son repas], elle commence à ressentir les premiers symptômes d’une intoxication», rapporte le journal. Pointant sans détour la Broche Dorée, la dame saisit le commissariat de Golf Sud d’une plainte, détaillant sa mésaventure. «Durant 48 heures, elle ne consomme aucun aliment. Elle se contente juste de boire du jus de fruit de peur de vomir», souligne la source.
Alors qu’elle venait d’alerter la police et l’Ascosen, M. S est contactée par un responsable de la Brioche Dorée PAI. Les sources de Les Échos renseignent que ce dernier s’est dit prêt à réparer le préjudice. La victime sort la calculette. Évalue le tort qu’elle aurait subi à 300 000 francs CFA, intégrant dans son calcul le prix du repas, les frais médicaux et le manque à gagner de son commerce pour ses deux jours d’inactivité dus à son intoxication présumée.
Le tout est envoyé par mail à la chaîne de fast-food. «Seulement, les responsables de la Brioche Dorée refusent de débourser une telle somme», rapporte Les Échos, qui signale qu’une enquête est ouverte.