La diva de la musique guinéenne, Manamba Kanté, ne cesse d’étendre son royaume en Afrique et d’impressionner les férus de la musique par ses performances. Récemment, elle a été classée dans le top 40 des meilleures chanteuses des Kora Awards. Elle a aussi décroché une nouvelle nomination dans le top 20 du Best Female Artist-African Urban Music où elle fera face à la talentueuse chanteuse sénégalaise Viviane Chidid Ndour, laureate du prestigieux prix de la Meilleure artiste féminine de l’Afrique de l’Ouest) aux Trace Awards, pour la récompense ultime.
Les Africains vont voter pour départager les chanteuses africaines sélectionnées dans cette prestigieuse compétition donc la grande finale aura lieu le 1er décembre 2024 à Johannesburg, en Afrique du Sud. Les votes reprennent le 4 mars avec une phase de vote gratuit suivie d’une phase payante. D’autres artistes comme Ayra Star, Josey, Tiwa Savag… sont dans la compétition.
Pour rappel, toutes ces chanteuses en compétition ont connu un succès international grâce à leur mélange unique de rythmes et de mélodies traditionnels avec des éléments de musique moderne, créant une musique adoubée par la critique internationale.