Gaëlle Enganamouit, ex capitaine des Lionnes indomptables du Cameroun est au cœur d’un scandale sexuel. Une affaire qui met la toile africaine en ébullition depuis ce 5 novembre. Ses vidéos en tenue d’Eve, ont envahi les réseaux sociaux.
On y voit le Ballon d’or africain 2015 en pleins ébats sexuels avec une autre femme. La nudité de la footballeuse a été exposée sur Internet le 5 novembre dernier. Elle y est avec une jeune fille de 24 ans nommée Ahanda Nomo Branda Charlie.
Elle est l’ex petite amie de Gaëlle.
D’ailleurs, le 1er novembre dernier, l’ex-Lionne Indomptable avait porté plainte auprès du procureur de la République du Tribunal de première instance de Yaoundé contre elle pour rétention sans droit de la chose d’autrui.
Interrogée sur les raisons de sa rupture avec Gaëlle, Ahanda répond que la footballeuse lui proposait « des trucs bizarres » et insistait pour «introduire des objets dans son anus ». Un refus qui a mis son ex amante en colère. Elle juge même que c’est Gaëlle elle-même qui a mis les vidéos sur les réseaux sociaux pour se venger d’elle.
La principale concernée ne s’est pas encore prononcée sur l’affaire.
Il faut préciser que la loi camerounaise réprime les pratiques homosexuelles en son article 347 qui dispose en son alinéa 1 que : « Est punie d’un emprisonnement de six (06) mois à cinq (05) ans et d’une amende de vingt mille (20 000) à deux cent mille (200 000) francs, toute personne qui a des rapports sexuels avec une personne de son sexe ».