« Des asticots trouvés dans le poisson » : Un nageur britannique dénonce la qualité de la nourriture aux JO de Paris

S’il y a une personne qui n’a pas apprécié la nourriture servie aux compétiteurs lors de ces JO de Paris, c’est bien le nageur britannique Adam Peaty. Le sportif s’en est plaint ce mardi dans une interview accordée à Inews.

« A Tokyo , la nourriture était incroyable »

« La restauration n’est pas assez bonne. Ce n’est pas au niveau attendu par des athlètes. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes. A Tokyo, la nourriture était incroyable, à Rio aussi. Mais ici, il n’y avait pas assez d’options protéinées », a déploré le nageur. Il révèle même que des vers ont été retrouvés dans certains plats. « J’aime le poisson, les gens ici ont trouvé des asticots dans le poisson. La nourriture n’est tout simplement pas assez bonne », a indiqué Adam Peaty.

Il voulait du poisson pour performer

Le nageur reproche aussi aux organisateurs d’avoir choisi de servir 60% des repas sans viande et un tiers à base de plantes, conformément à la politique adoptée par le Comité International olympique (CIO). Pour lui, cette politique a simplement été imposée aux athlètes.

Il fait par exemple remarquer que son régime alimentaire est à base de viande et qu’il en a besoin pour performer. « Pourquoi devrais-je le changer ? », s’interroge le médaillé d’argent au 100 mètres brasse aux JO de Paris.

Outre la cuisine, le nageur reste satisfait, de ce qu’il a vu dans la Ville lumière. « Il s’agit sans doute des meilleurs Jeux du point de vue de l’engagement des fans. Il n’y aura donc jamais de Jeux parfaits », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE