Un militaire français se suicide après une mission au Mali

Un militaire français se suicide après une mission au Mali

En France, un militaire s’est donné la mort lundi 27 février dernier dans une caserne de Lille. Le sous-officier de 45 ans a utilisé son arme de service pour se tuer. C’est du moins ce qu’indique La Voix du Nord.

 

Spécialisé dans la logistique et la maintenance, ce quadragénaire avait effectué plusieurs missions à l’étranger notamment au Mali. Il justifie d’ailleurs son geste par une expérience traumatisante vécue dans ce pays sahélien.
Son père envisage de saisir la justice 
 
 En effet, dans une lettre adressée à sa famille, collègues et amis, il dit avoir été sérieusement choqué par les propos tenus par les officiers supérieurs à l’égard des soldats. En clair, il souffrait d’un traumatisme. 
 
L’armée ne lui a pas suffisamment apporté l’aide médicale dont il avait besoin  selon son  père. Une enquête policière a été ouverte. Les militaires ont aussi annoncé  des investigations en interne. 
 
Le père de la victime soutient que son fils souffrait depuis son retour du Mali. Il dit attendre les explications de l’armée et envisage, dans le même temps, de saisir la justice. La victime a intégré les forces armées de France depuis 20 ans. Avant son décès il occupait le poste de responsable logistique et maintenance des véhicules militaires roulants dans les Hauts-de-France. 

LAISSER UN COMMENTAIRE