L’entreprise américaine Google a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 257 milliards, soit 41% de plus que l’année 2020. Rien qu’au dernier trimestre de 2021, Google a fait 75 milliards de revenus. Mais c’est surtout le profit du groupe qui est impressionnant. Le bénéfice net du géant numérique a atteint 76 milliards.
A titre comparatif, les 5 000 milliards de budget annuel du Sénégal en 2022 équivalent à moins de 9 milliards de dollars. Ce qui veut dire que le bénéfice de Google fait plus de 8 fois le budget du Sénégal pour cette année.
Ces chiffres s’expliquent par la vente toujours plus importante de publicité. La pandémie a aussi aidé ce mastodonte avec le recours à des services internet, le télétravail et le Cloud qui connait une bonne évolution.










![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)





































