Le Président du mouvement Solution Bay Spirituality faisait partie des invités d’honneur de la première conférence internationale algérienne. Le thème de cette année portait sur : « Al Imam Mohamed Ben Abdelkrim Al Mughili, la gouvernance, la stabilité et l’unité des sociétés africaines ».
L’objectif de cette rencontre était de « faire la lumière sur le rôle que ce grand savant a joué dans l’établissement des principes de bonne gouvernance et l’instauration de la sécurité et de la paix en Afrique« .
Promotion de la paix…
Selon Cheikh Baba Diallo, « cette journée qui réunit près de 1000 participants, traduit à suffisance l’impact de la spiritualité sur la vie sociale« . Il remercie, à cet effet le Chef de l’Etat de la République d’Algérie, Abdelmadjid Tebboune, qui d’après lui « a su comprendre que la promotion de la paix entre les peuples ne peut passer que par la voie spirituelle. »
Ainsi, il estime qu’aborder l’héritage d’Al Mughili, cinq siècles après sa disparition, « reflète clairement cette volonté du Président algérien d’œuvrer pour éradiquer l’injustice sociale et l’inégalité… »