Agression d’une française: La Su fait tomber l’auteur

La Sûreté Urbaine du commissariat central de Dakar a mis fin aux agissements d’un agresseur notoire. Selon plusieurs sources, après avoir dépouillé une ressortissante française, le malfrat C.T.Mbaye est tombé à la Médina en possession de la drogue dure. Détails de la chute d’un récidiviste bien connu de la Justice pour des faits similaires.

Dans le cadre de l’exercice de sa mission régalienne consistant à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, les éléments de la Sûreté Urbaine du commissariat central de Dakar mènent des patrouilles nocturnes pour traquer les hors-la-loi.

C’est dans cette perspective que les hommes du commissaire Bara Sangharé ont suspecté un individu à bord d’une moto. Ainsi, les policiers ont immobilisé le voyageur vers 1h du matin au niveau de la Médina pour procéder au contrôle.

La fouille effectuée sur le suspect a permis de découvrir deux paquets de haschich et trois téléphones portables. Séance tenante, le mis en cause a été interpellé puis conduit au commissariat central de Dakar.

Après vérification d’un téléphone de marque Iphone verrouillé, les enquêteurs ont constaté le profil d’un couple de type européen sur l’écran.

Mis devant le fait accompli, C.T.Mbaye a tenté de faire croire aux policiers qu’il avait acheté l’appareil cellulaire au marché Colobane sans livrer plus de détails. Le malfrat a reconnu être le propriétaire de la drogue destinée à sa consommation personnelle d’après lui.

L’exploitation du téléphone de marque Iphone a permis aux hommes du commissaire Sangharé d’arriver à la conclusion que c’est un butin d’une agression.

Suite aux investigations menées par la Sûreté urbaine, la victime a été identifiée et retrouvée. Il s’agit d’une ressortissante française établie à Ngor, selon des sources de Seneweb.

Ce que la ressortissante française a dit aux enquêteurs

Suite à l’annonce de l’arrestation de son agresseur, la plaignante S.D s’est présentée dans les locaux de la Sûreté urbaine. Elle a déroulé le film de son calvaire dans sa déposition.

” Un conducteur de moto armé de couteau a arraché violemment mon sac contenant mon téléphone portable, une somme de 40 000 F cfa et divers effets. J’étais victime de cette agression le 19 juillet dernier vers 21h aux Almadies”, confie la ressortissante française.

Identifié par sa victime, l’agresseur notoire passe aux aveux

Elle a identifié formellement C.T.Mbaye comme étant son agresseur. Confronté avec les nouveaux éléments de l’enquête, le récidiviste a fini par reconnaître être l’auteur de l’agression commise sur S.D.

LAISSER UN COMMENTAIRE