Dans un communiqué de presse, l’Association Nationale de la Presse Sportive du Sénégal (ANPS) a condamné fermement “l’attaque sauvage perpétrée contre un journaliste de Wiwsport”. L’incident s’est produit lors de la couverture du match opposant l’As Pikine au Jaraaf, au stade Alassane Djigo, ce dimanche 28 avril 2024.
Le journaliste, dont l’unique faute était d’accomplir son devoir professionnel, a été pris pour cible par des individus se réclamant supporters, dans une agression aussi lâche que révoltante. “Cette attaque barbare soulève une fois de plus la question pressante de la sécurité des professionnels des médias lors de la couverture d’événements sportifs”, lit-on dans le communiqué
L’ANPS a interpellé la Fédération Sénégalaise de Football ainsi que la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel, les exhortant “à prendre des mesures fermes pour prévenir de tels actes ignobles à l’avenir”. Par ailleurs, l’association a également appelé les autorités compétentes à intensifier leurs efforts pour assurer la sécurité des journalistes, “avant que ces attaques ne se multiplient davantage et ne conduisent à des conséquences plus graves”.