Abdoulaye Mamadou Guissé, le patron d’Omart City, a passé sa première nuit en prison. Déféré, il a été inculpé par le magistrat instructeur pour le délit d’escroquerie et placé sous mandat de dépôt, en compagnie de ses deux complices.
Selon Libération, le mis en cause a avoué avoir encaissé, au total, une quarantaine de millions de francs Cfa, mais il rejette l’accusation liée à l’escroquerie. Repris par le journal, Guissé parle de «règlement de compte» de la part du nouveau régime.
Pour rappel, l’homme d’affaires a été interpellé samedi dernier au sortir de la cérémonie de dédicace de son livre. Guissé, recherché par la section de recherches de Saint-Louis et sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par le Procureur du tribunal de Diourbel, a été assailli par des plaintes dans le cadre d’un projet de logements sociaux.





![[Récap] Affaire Farba Ngom : la Justice détaille des faits troublants relevés en détention](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/01/whatsapp-image-2026-01-13-at-18.11.47-900x600.jpeg.webp?resize=218%2C150&ssl=1)










































