Urgent: Le journaliste Cheikh Yerim Seck condamné à 6 mois de prison …

Affaire Cheikh Yerim/Capitaine Touré: Le journaliste Cheikh Yerim Seck condamné…

Trois (3)ans après que l’affaire ait atteri sur la table de la justice, le dossier de diffamation opposant le journaliste et homme d’affaire, Cheikh Yerim Seck, à l’ancien capitaine de gendarmerie,  Seydina Oumar Touré, vient d’être vidé par le Tribunal de Grande Instance de Dakar. Et le journaliste a été lourdement condamné.

L’affaire de diffamation qui a valu des va et vients au journaliste et écrivain, Cheikh Yerim Seck,  a été vidé ce matin. Et l’ancien reporter de JeuneAfrique a été condamné à six (06) mois de prison avec sursis et une amende de cinq (05) millions de francs CFA en guise dommages et intérêts. Pour montrer que les choses ont changé pour Cheikh Yérim Seck, les juges lui ont infligé une contrainte par corps au maximum.

Pour rappel, Cheikh Yerim dans son fameux livre intitulé « Macky Sall, face à l’histoire » avait affirmé que «sur la base d’enquêtes recoupées, il est permis d’écrire sans risque de se tromper que l’officier est incriminé pour avoir scanné et envoyé par Whatsapp à Ousmane Sonko une copie de la plainte d’Adji Sarr qu’il a été le premier à recevoir, mais aussi pour avoir poussé ladite plaignante à prendre un avocat qui lui a tiré les vers du nez pour informer la personne visée par la plainte ».

LAISSER UN COMMENTAIRE