La nouvelle du décès de l’immigré Cheikh Niass survenu ce mercredi alors qu’il était en détention suite à une altercation qui l’avait opposé à un agent du poste de police de Wakhiname Nimzatt est en train de connaitre des ramifications.
Alors que la version non officielle a parlé de crise de glycémie expliquer la mort survenue dans les urgences de l’hopital Aristide Le Dantec, la famille du défunt rejette cette thèse. Et le fils comme le frère du défunt Cheikh Niasse, rencontrés par nos confrères de Seneweb, ont fait savoir que “c’est suite à un simple contrôle de routine qu’une altercation a opposé l’immigré à bord de son véhicule à un policier qui lui réclamait sa carte grise.”
Ne disposant pas de ce document, Cheikh Niass qui refusait de remettre son permis de conduire au policier qui voulait le garder est sorti de son véhicule pour filmer le policier. Et le policier qui n’a pas du tout aimé ce fait pourtant légal a décidé de conduire Cheikh Niass au commissariat de police. Et une fois entrés dans ce commissariat, il a été placé en garde à vue.