L’Ancien Premier Ministre Abdoul Mbaye a dénoncé l’attitude du chef de l’Etat, Macky Sall, qui d’après lui, a vertement attaqué l’opposition lors d’une conférence internationale (sommet sur le financement des infrastructures en Afrique, dont la 2e Édition s’est tenue au Sénégal, ce jeudi 2 février 2022).
« Un chef d’État n’attaque pas son opposition en conférence internationale. Notre Président est enfermé dans sa logique «le parti avant la patrie ». Il affaiblit l’image du Sénégal. Il doit apprendre à porter la stature de Chef d’État au cours de sa dernière année de magistère », a fustigé le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) sur sa page Twitter.
un Chef d’état n’attaque pas son opposition en conférence internationale. Notre Président est enfermé dans sa logique «le parti avant la patrie ». Il affaiblit l’image du Sénégal. Il doit apprendre à porter la stature de Chef d’état au cours de sa dernière année de magistère.
Abdoul Mbaye faisait référence à la sortie musclée, hier, du Président Macky Sall contre les détracteurs du Train Express Régional (TER).