La police est à la recherche d’un nommé A. Dieng qui aurait été à l’origine des tirs à balle réelle ayant blessé deux personnes suite aux échauffourées qui ont eu lieu, hier, au marché Ocass de Touba, informe le Bureau des relations publiques (Brp) de la police.
La police informe, en effet, que deux (02) dames nommées A. Sall, âgée de 19 ans et A. Fall âgée de 44 ans, ont été blessées par balle. La première a été atteinte à l’avant-bras droit et à la poitrine, tandis que la seconde a reçu une balle au cou. Elles ont été admises à l’hôpital Matlaboul Fawzaini de Touba.
“Toutefois, la balle qui a été extraite du corps de la dame Anta Sall est une munition de calibre 6,62 mm, calibre pas utilisé par les fonctionnaires de Police qui ne disposent que de munitions de calibre 9 mm”, précise la police dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Seneweb.
La police, a travers son service de communication, en a profité pour donner sa version des faits. “Le 18 juin 2017, aux environs de 14 heures, des marchands ambulants du marché Ocass ont attaqué le Poste de Police sis dans ledit marché dans l’intention d’en découdre avec des éléments de Safinatou Amane qui s’y étaient réfugiés. Ils reprochaient à ces derniers d’avoir battu jusqu’à évanouissement un garçon du nom de B. Mbengue, âgé de 14 ans lequel venait d’être évacué à l’hôpital par les Sapeurs-pompiers”, relate le Brp.
“Malgré l’hostilité de la foule qui jetait des pierres sur le véhicule d’intervention de la Police, les éléments du Commissariat Spécial de Touba ont pu exfiltrer l’Agent de Police, les ASP et les éléments de Safinatou Amane qui étaient séquestrés au Poste. Dans leur élan destructeur, les badauds ont saccagé les deux (02) Postes de Police du marché et vandalisé des magasins. Il a fallu l’intervention de renforts du G.M.I et de l’ESI de la Gendarmerie pour rétablir l’ordre”, ajoute la police qui informe que trente-huit (38) individus, ayant pris part aux manifestations, ont été arrêtés.
Source: Seneweb