Il y a exactement 100 jours, le 2 avril 2024, Bassirou Diomaye Faye était investi comme président de la République du Sénégal. Depuis son entrée en fonction, il s’attelle à résoudre de nombreuses priorités et questions urgentes, notamment la gouvernance, le renforcement de l’État de droit, la lutte contre la corruption, la souveraineté économique et le bien-être social des Sénégalais.
À Kaffrine, quelques habitants interrogés ont manifesté leur soulagement, après 100 jours passés par le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye à la tête du pays. Parmi les nombreux changements intervenus, l’étudiant Ibrahima Ndao, par ailleurs agriculteur à ses temps perdus, exprime sa satisfaction par rapport à la distribution de l’engrais dans la région de Kaffrine. “Nous sommes très satisfaits des nombreux changements intervenus. Par exemple, je pense qu’il y a eu beaucoup d’efforts dans le partage de l’arachide au bénéfice des cultivateurs. Nous déplorons cependant le surplus de sable dans les sacs octroyés”.
Dans la même veine, Fatou Cissé, ménagère de son état, salue les actions de ce nouveau gouvernement. “Il faut que les Sénégalais les accompagnent. Il nous faut donc beaucoup de patience. C’est déjà louable le fait d’avoir diminué le prix des denrées de première nécessité”.
Du point de vue de la justice, certains habitants ont émis le souhait que les recommandations prises lors des assises de la justice soient prises en compte.