L’élève de Terminale, P. Sambou, né en 2002 est impliqué dans une affaire de braquage. Il fait face à des accusations d’agression armée et de détention illégale d’une arme. D’après Libération, les événements se sont déroulés le 7 janvier dernier dans un multiservice au quartier Santhiaba dirigé par Mme Lobé Ndao, où l’élève aurait sollicité des cartes Wave.
Suite à un refus de la gérante, l’élève aurait quitté les lieux pour revenir peu de temps après, cette fois-ci armé, menaçant la gérante pour obtenir l’argent de la caisse. Malgré les menaces proférées, la gérante a refusé de céder. L’agresseur a finalement quitté les lieux, se fondant dans la nature.
Alertés, la police a rapidement réagi, traquant le suspect jusqu’au quartier de Castor où il a été appréhendé en possession d’un pistolet automatique, d’un chargeur de munitions et d’un couteau suisse.
Face aux enquêteurs, le présumé agresseur a avancé un motif déroutant. « Je gérais l’argent de notre paroisse. Il manquait la somme de 200 000 F CFA que j’ai détournée. Il a fallu que je concocte ce plan d’attaque pour que je puisse avoir de l’argent pour rembourser ».